TÉLÉCHARGER LE FILM DIABOLO MENTHE


Premier long métrage de Diane Kurys , le film est en grande partie autobiographique [ 1 ]. En cours de tournage, le titre du film passe d’ Histoire de petites filles à Diabolo Menthe , qui ne convainc tout d’abord personne. Elle s’essaie à la chanson avec le titre Je ne suis pas une gamine en , mais grandit brutalement: Par contre, on note une inexactitude chronologique: Je ne lui fais même pas jouer une scène. Je trouve ça incroyable.

Nom: le film diabolo menthe
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 57.36 MBytes

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses critiques. Il faut d’abord rappeler que le film tourné en fait revivre une période qui fait figure de préhistoire en matière d’éducation. Même si le film a pas mal vieilli, il mentue offre de jolies scènes malheureusement trop courtes et trop rares. La nostalgie et le retour à cette époque sont parfaitement retranscrise. Si je pouvais payer pour que ça ne sorte pas, je le ferais.

Espaces de noms Article Discussion.

Critique du film Diabolo Menthe – AlloCiné

Denis Chateaudirecteur de la distribution chez Gaumont, la laisse travailler. Dans les cours et les couloirs du lycée Jules-Ferry, à Paris, des essaims de jeunes filles en fleur.

Elle a à peine posé pour des catalogues. Amicale, mais une lutte. Diane Kurys se rend au festival de Cannes. Eléonore n’a que 14 ans quand elle devient une star.

  TÉLÉCHARGER AMSN GRATUIT MAC GRATUITEMENT

Suivre son activité Lire ses 23 critiques.

Avis sur Diabolo Menthe

Tout est flou, bizarre, pas toujours logique. Elle y recrute son équipe de tournage parmi d’anciens camarades comédiens. Pire que pour une voiture: Alors je vais essayer de réaliser mon film.

le film diabolo menthe

Avec en plus Diabolo Menthe dans le texte! La réalisation du film coûte 2,4 ls de francs. Cette chronique sur les ados sur l’époque des yéyé est remarquable, et pour moi le meilleur film justement sur les années Un tiers du budget est couvert par une avance sur recettes du CNC.

le film diabolo menthe

La musique d’Yves Simon et surtout son magnifique générique de fin finissent de nous tirer une petite larme qu’on verse sans trop savoir pourquoi Nous disparaissons dans les couloirs, explorons les salles menth classe. Deux soeurs, Frédérique, 15 ans Odile Michel et Anne, 13 ans, Eléonore Klarwein vont y faire l’apprentissage de la vie, de l’amour, de la politique, dans une fiom tendre de l’adolescence qui va attirer 3 millions de spectateurs en salles, devenir le film culte d’une génération, et remporter le Prix Louis Delluc.

A l’intérieur du lycée, c’est la monotonie accablante des travaux et des cours: Diabolo voyage dans le temps, pour des raisons plus ou moins définissables.

Diabolo Menthe est d’abord une ébauche de roman, devenu un scénario. Pourtant, pour l’avoir revu 30 ans après sa sortie, il tient la route car il était sincère à l’époque et ça, la sincérité, c’est qq chose qu’on ne peut pas retirer et qui traverse les années.

  TÉLÉCHARGER DLL COMMUNE DU SHELL WINDOWS GRATUITEMENT

Casting Diabolo Menthe

Enje commence à écrire. Diane me laisse repartir en vacances en me faisant jurer de revenir pour le tournage. Si je pouvais payer pour que ça ne sorte pas, je le ferais. Le preneur de son devient fou.

Costumes de Thérèse Ripaud.

Casting du film Diabolo Menthe : Réalisateurs, acteurs et équipe technique – AlloCiné

Une bonne représentation ls milieux familiaux et de l’éducation nationale qui était bien plus sévère à l’époque. Mais en cours de tournage, deux choses changent. Suivre son activité 9 abonnés Lire ses critiques. Je pense que ce type de sujet touche tt le monde,vraiment délicat comme Eléonor Klarwein alors ,e de 13 ans et puis d’une maniére perso, il est un souvenir indélébile de ma vie Je suis jeune mais je suis connue donc on me laisse entrer.

Grand classique des années 70, ce film raconte les péripéties de 2 soeurs dans un collège parisien des années 60 avec son memthe de profs tyranniques et autoritaires. Je ne lui fais même pas jouer une scène.